CAS D'USAGES

Digitalisez le processus du béton projeté et gagnez en productivité

Collectez, analysez et prenez des décisions basées sur des données réelles vous permettant ainsi d'améiorer votre efficacié, réduire vos déchêts et rebonds de béton.
Digitalisation du processus de béton projeté
Losinger Marazzi Flexibility .jpg

Passez de coffrages encombrants à une solution Plug&Play

L’entreprise Losinger Marazzi voulait de l’innovation, du sur-mesure poussé à son paroxysme et de l’intégration BIM, c’est chose faite avec Mobbot.  
Flexibilité
Additive manufacturing_Holcim.PNG

Une chambre avec 45% d'aggrégats recyclés

L'élément a l'air d'une pièce préfabriquée, mais est composée de béton recyclé grâce à la technologie d'impression 3D MOBBOT en partenariat avec Holcim Switzerland.
Durabilité
 

Témoignages de nos clients

razvan.jpg

Razvan Ionica

Partner - Marc Mimram Agency

"Le potentiel de cette technique est clairement supérieur à l'impression 3D du béton des concurrents. La vitesse de MOBBOT est étonnante et la qualité est supérieure. "

Magdalena_Stelzer.jpg

Magdalena Stelzer

Directrice du programme de planification numérique - Tiefbauamt der Stadt Zürich

“Mobbot can be quick and fast. Fast reactions resulted in quick insights, that completely fulfilled the main objective of our proof of concept."

Gilles_Lequertier_InfraTunnel_edited.jpg

Gilles Lequertier

Directeur général - Infra Tunnel SA

"Grace à Mobbot, nous avons pu gagner en visibilité sur nos opérations de projection de béton et avons ainsi pu prendre des actions correctives." 

robaday.png

Nicolas Robadey

Chef de projet - TPF Infra

"MOBBOT nous à permis de disposer en quelques jours de pièces préfabriquées sur mesure, sans les contraintes liées à la mise en œuvre d’un coffrage ni les délais de livraison des préfabricants"

dussouchet.png

Martin Dussouchet

Conducteur Travaux - Losinger Marazzi SA

"La solution MOBBOT nous a permis de personnaliser chaque élément, de réduire de 25 % la quantité de béton et d'améliorer la sécurité et l'ergonomie du travail sur le chantier"

Regarder la Vidéo

Picture Dussouchet.jpg

Patrice Bersier

Chef de projet - RWB Groupe SA

"Les avantages de cette technique sont la minimisation des joints entre les éléments et donc une meilleure étanchéité, l'utilisation d'un béton de haute qualité et la réactivité de la solution."