QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

FAQ

 

Qu'est-ce que Mobbot ?

Mobbot offre une technologie unique de projection digitale pour construire des infrastructures robustes et durables avec des prises de décision basées sur des données, et le climat comme priorité.

Quels sont les avantages de travailler avec Mobbot ?

Si l'on considère le secteur de la construction, de nombreux aspects n'ont pas évolué depuis des décennies.
Mobbot révolutionne le statu quo du secteur grâce à collecte de données, l'automation du béton projeté et à la robotique. 
Nous proposons de nouvelles méthodes de construction qui permettent aux entreprises d'optimiser leur processus de béton projeté grâce à une plus grande fiabilité, des décisions basées sur des données en temps réel et à la flexibilité de la production. Cela se traduit par une augmentation de la sécurité et du bien-être des employés, une amélioration de la qualité du béton et des constructions, une augmentation de la productivité et une réduction de l’usage de béton.


Grâce à Mobbot, les constructions durables sont une réalité.

 

Sur quel type de machine la technologie Mobbot peut-elle être déployée ?

Nos dispositifs de réduction de l'utilisation du béton peuvent être facilement déployés sur la plupart des machines de projection.

 

Comment implémenter la technologie IoT de Mobbot ?
 

Les solutions IoT de Mobbot reposent sur un boîtier 24V qui peut être facilement branché sur les machines de projection. Il collecte les données directement à partir des capteurs de la machine et les affiche sur un tableau de bord en ligne sécurisé.

Un boîtier 12V est également disponible sur demande.
 

 

Quels types de données sont collectés avec la solution Mobbot IoT ?

2 types de données sont collectées à partir de la machine de projection :
A. Les données de projection collectées directement à partir des capteurs de la machine - consommation de béton et d'accélérateur, heure de fonctionnement de la machine, etc.
B. Code d'erreur de la machine avec possibilité d'activer des messages d'alerte.

 

Comment les données sont-elles transmises au cloud en ligne ?

Le boîtier Mobbot se connecte au WiFi du tunnel. Dans le cas où le tunnel n'est pas équipé d'un WiFi, nous pouvons fournir un boîtier avec une carte SIM intégrée.

 

Est-ce que les dispositifs Mobbot fonctionnent dans des environnements de travail difficiles ?

Oui, les dispositifs Mobbot sont conçus pour être utilisés dans des environnements de travail difficiles. La dernière technologie que nous utilisons est adaptée à la construction d'un tunnel et peut faire face à la poussière et au rebond du béton, à l'humidité, etc.

La plupart de nos appareils ont leur propre système d'autonettoyage.

 

Quel type de matières premières faut-il pour commencer ?

Nous vous aiderons à adapter votre recette de béton existante ou à en développer une qui soit optimale pour un usage spécifique.

 

Est-ce possible d’utiliser des agrégats recyclés ?

Oui, notre technologie permet l'utilisation de matériaux fins recyclés de 0 à 4 mm et de granulats recyclés de 4 à 8 mm. Les éléments utilisés avec la technologie Mobbot sont conformes aux normes de recyclage.