L'automation de la construction: un secteur en pleine croissance

Investisseurs

Mobbot automatise et robotise le secteur de la construction.
La société  a développé une méthode unique de fabrication permettant de réaliser des éléments en béton sans l'utilisation de coffrages en un temps record. La société propose des solutions intégrant le BIM (Building Information Modelling) à la fabrication en une étape.

MOBBOT intègre les technologies exponentiels tels que le digital design, simulation, intégration (DDSI), robotique, capteurs IOT, et analytique avancées a une technique derivée de la construction des tunnels qui est le béton projeté. Cette technologie brevetée offre une robustesse  sans précédent et ouvre le champ des possibles.

La rapidité de la technologie permet au client de réaliser en moins d'une heure, un élément qu'il met généralement 3-5 jours à produire avec des coffrages. La technologie offre flexibilité, économie de matériaux sans modifier les habitudes de dimensionnement des éléments.

Le gain de productivité permet de réaliser une économie pour le client d'au moins 40%, d'utiliser une technique durable en économisant 30% les matériaux utilisés par rapport au processus traditionnel.

La technologie brevetée et développée par MOBBOT est la seule technologie permettant de construire des éléments structurels en utilisant du béton conventionnel.

 

La société se développe et croît en répondant au besoin de ces clients "market pull". Le développement technologique est donc adapté à un problème et aux besoins des clients.
Cette technologie est compatible avec les standards existants et permet d'intégrer de l'armature passive.

Contact
Route de la Glâne 26
1700 Fribourg
Switzerland
+41 79 378 4665
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône