L'automation de la construction: un secteur en pleine croissance

Investisseurs

Mobbot a développé une technologie unique d’impression en béton 3D pour la construction de produits en béton sur mesure  et s'intégrant parfaitement dans le BIM (Building Information Modelling).

MOBBOT intègre les technologies exponentiels tels que le digital design, simulation, intégration (DDSI), robotique, capteurs IOT, et analytique avancées a une technique derivée de la construction des tunnels qui est le béton projeté. Cette technologie brevetée offre une robustesse  sans précédent et ouvre le champ des possibles.


La startup met l’accent sur les applications dans le secteur de des infrastructures.

La rapidité de la technologie permet au client de réaliser en moins d'une heure, un élément qu'il met généralement 3-5 jours à produire avec des coffrages. La technologie offre flexibilité, économie de matériaux sans modifier les habitudes de dimensionnement des éléments.

L'économie pour le client lui permet de réduire de > 40% ses coûts, d'utiliser une technique durable en économisant 30% les matériaux utilisés par rapport au processus traditionnel.

La technologie développée par MOBBOT est la seule technologie permettant de construire des éléments structurels en utilisant du béton conventionnel. C'est également la seule technique permettant d'intégrer de l'armature passive.

On ne fait pas de boudins de béton, mais des éléments structurels monolitiques similaire à de la PREFA, mais 25x plus rapide et plus écologique !

Contact
Passage du Cardinal 11
1700 Fribourg
Switzerland
+41 79 378 4665
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône