Mobbot 3d concrete printer - copyright S

Utilisez notre solution robotique et entrez dans la construction 4.0

Nos partenaires ont choisi le système robotique par projection de béton car il permet la fabrication d'éléments en béton sur mesure express tout en utilisant la matière première localement disponible.

Esprit d'avant-garde

MATIÈRES PREMIÈRES

DU CLIENT

tensile.png

HAUTE RÉSISTANCE À LA TRACTION

RAPIDE

~ 100 KG/MIN

anchors.png

ANCRAGES

RÉSERVATIONS INTÉGRÉES

ARMATURE PASSIVE

Nous concevons et commercialisons des robots de fabrication additive de béton projeté (software et hardware) disponible à l’achat ou à la location. Nous développons une technologie de robotisation et d’automatisation du béton projeté. Notre système est compatible avec la matière première locale, le béton du client, comme il s’adapte à n’importe quel type de ciment ou de sable.

Les éléments produits possèdent une haute résistance à la traction. Il n’y a pas de joints entre les couches imprimées. Les performances mécaniques sont élevées non seulement grâce à la projection de béton, mais aussi à la possibilité d’intégrer des armatures durant l’impression. Chaque pièce est produite sur-mesure avec l’option des ancrages, de réservations (circulaires ou rectangulaires) et de coupe plate ou en feuillure.

Valeurs ajoutées du système robotique de béton projeté

Réduire les nuisances

liées aux perturbations

du trafic

Utilisation raisonnée des ressources naturelles et financières

en optant pour des matériaux avec une faible empreinte carbone

Réduire la quantité de béton utilisé

Augmenter la sécurité des employés et alléger le travail pénible

Booster la productivité et efficience

en augmentant la rapidité d'exécution

des travaux

Ville de Fribourg Impression 3D Mobbot.j

" (...) augmenter votre productivité, réduire les coûts de fabrication et réduire votre empreinte carbone."

Cette technique est la seule technologie de fabrication additive de béton permettant d’intégrer une armature passive, utilisant du béton durable et répondant aux normes en vigueur.

MOBBOT commercialise son système de fabrication additive. Le modèle d'affaire comprend plusieurs formules. En fonction de vos besoins, la solution de fabrication additive proposée vous permettra d'augmenter votre productivité, réduire les coûts de fabrication et réduire votre empreinte carbone.

 

La technologie de fabrication additive brevetée par Mobbot repose sur l'utilisation du béton projeté dirigé par un robot industriel et contrôlé de façon automatisée en temps réel. C'est une méthodologie de pointe permettant de fabriquer une structure en béton armé tridimensionnelle en utilisant du béton conventionnel.

Le système d'impression permet de fabriquer des éléments de 1 tonne de béton en 10 minutes.
 

Le système d'impression comprend un robot industriel avec une tête d'impression qui associe un béton projeté et des nouvelles technologies et un savoir-faire unique sur l'aérodynamique du béton projeté pour obtenir une surface lisse en une seule étape de fabrication.
 

Le procédé d'impression utilisant le béton projeté permet à la tête d'impression de créer un mur d'épaisseur variable et de forme différente pouvant être imprimé en quelques minutes sans fabrication de moule.
 

De plus, grâce au processus unique de dépôt du béton, il n’y a aucune faiblesse entre les couches de béton et la finition de surface est sans précédent dans l’industrie 3D.